top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean-François TRABICHET

Oser l'accompagnement hors cabinet


Vous proposez d’intervenir à votre domicile ou dans tout lieu au calme pour réaliser mes séances va certainement vous paraître très intrusif !


Cela va vous paraître peut-être très éloigné de l’idée que vous pouvez vous faire de l’accompagnement personnel : être en cabinet comme un signe de professionnalisme, être dans un lieu professionnel pour être dans un cadre sécurisant, etc.)


Tout cela j’en ai bien conscience :)


Pourtant le projet de mieux-être atypique que je vous propose de découvrir et de vivre, s’appuie sur les mêmes valeurs humaines et professionnelles que tout praticien en cabinet :


- Permettre à chacun de trouver les bonnes ressources en soi

- Grandir et se développer dans la sérénité et la confiance

- Garantir le respect, la confidentialité et votre intégrité


Bon nombre de praticiens exercent en cabinet, comme il est de coutume pour certaines professions médicales.


Ma conception de l’accompagnement est de rendre accessible le développement personnel, le démocratiser au quotidien sans être dans un lieu où le professionnel a déjà définit une ambiance, SON ambiance.

Cet espace professionnel peut possiblement garantir en effet un cadre de travail plus sécurisant mais c’est un cadre qui reste habituel quand nous parlons d’accompagnement.

Il peut permettre de se détacher plus facilement de son environnement quotidien, ce qui peut favoriser le lâcher-prise sur ses situations de vie.


Mais grâce à mon approche spécifique et ma sensibilité, c’est directement chez vous ou votre lieu familier, que vous créez ce lieu d’accompagnement et de mieux-être sans aller le chercher à l’extérieur mais en le trouvant à l’intérieur de votre environnement et de vous-même.


Ma philosophie de vie, mes valeurs professionnelles bienveillantes et innovantes, me poussent à proposer d’autres manières de considérer l’accompagnement individuel et le mieux-être tout simplement pour vous correspondre :)


La vie quotidienne ne permet pas forcément de trouver la bonne organisation pour se rendre au cabinet du praticien selon son planning de rendez-vous, générant parfois une longue attente et de la frustration de ne pouvoir avoir un rendez-vous adapté.


Être dans un lieu qui vous convient (et là, les possibilités deviennent infinies) est pour moi la base essentielle pour travailler efficacement ensemble


Vous rencontrez dans ce lieu c’est aussi m’inspirer de VOTRE environnement, avec vos énergies, pour être au plus près de vos réels besoins et vous comprendre davantage :


- Pour gagner en temps de préparation et vous proposer les meilleurs outils bénéfiques à votre développement


- Pour vous sécuriser au maximum afin que notre travail ensemble dans la confiance puisse se réaliser le plus rapidement possible


Travaillez directement chez vous ou un lieu qui vous correspond, c’est aussi pour que vous puissiez vous approprier plus facilement des techniques de mieux-être .


Être dans un espace où vous pouvez être serein sans à avoir à vous habituez à un nouvel espace, contribuera plus efficacement à retenir les gestes et les méthodes pour simplifier la gestion de vos émotions quotidiennes. Ma déontologie et mon approche du coaching, m’impose d’être dans l’écoute bienveillante, sans jugement sur votre lieu de vie ni sur vous-même.


Il suffit d’une heure au calme pour être pleinement concentrés et je m’adapterai à toute configuration :)


Bien sûr, pour répondre aux différents besoins et avoir un espace le plus adapté à vous, je peux disposer d’une salle confidentielle pour une première séance ou comme lieu de rendez-vous habituel.


Avant de lancer un accompagnement quel qu’il soit, nous prenons un rendez-vous gratuit par téléphone afin de vous rassurez, mieux discuter de votre situation et de mon approche.

Si vous appréciez ce cadre de travail et si je peux vous apporter réellement des bénéfices rapides dans votre vie alors nous définissons le lieu et le rythme de travail ensemble.

Un grand merci à vous de m’avoir lu jusqu’ici même si cela a été en diagonale, ou juste quelques lignes :)


Au plaisir de vous lire et de vous rencontrez.


A bientôt Jean-François.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page